À propos

Trophées G.R. inc. a vu le jour dans le paysage régional du Saguenay–Lac-St-Jean le 14 septembre 1987, propriété de Gaston Rathée. Tout a commencé sur la rue St-Jacques à Jonquière à la suite de l’acquisition de Trophées René Boudreault. Le commerce se spécialise dès le début en gravure, broderie, sérigraphie, impression, affichage et lettrage de toutes sortes.

En 1989, Denise Bouchard se joint à Gaston Rathée en tant qu’associée. Les demandes spécialisées toujours grandissantes, une deuxième branche est créée en 1995 sous le nom de Gravy-Let. Pendant 3 ans, Trophées G.R. inc. et Gravy-Let opèrent indépendamment dans 2 sites distincts à Jonquière. L’un sur la rue LaSalle et l’autre sur la rue Lawrie.

En 1998, madame Bouchard et monsieur Rathée décident d’un commun accord de fusionner les 2 succursales. C’est ainsi que la dénomination TGR Gravy-Let est instaurée et utilisée depuis.

Dix ans plus tard, soit en 2008, monsieur Rathée ouvre la première franchise Signarama au Québec sur la rue Dubose à Jonquière sous l’appellation « Signarama Division TGR Gravy-Let ». En 2009, une autre franchise est achetée à Québec mais à cause de la distance à parcourir pour aller y travailler, cela n’aura duré que jusqu’en 2010. Monsieur Rathée concentre alors tous ses efforts sur son commerce de la rue Dubose.

En pleine expansion, il décide d’ouvrir une nouvelle franchise Signarama à St-Félicien en mars 2013. Par manque de temps et de rentabilité, monsieur Rathée décide de fermer ses 2 franchises Signarama à la fin de 2014 et d’investir tout son temps à faire prospérer TGR Gravy-Let toujours situé sur la rue Dubose à Jonquière. Après quelques temps, monsieur Rathée commence à penser à sa retraite et à sa relève.

De son côté, Hugues Cormier rêvait d’avoir sa propre entreprise depuis plusieurs années. Après de nombreuses recherches et de démarches, il réalise enfin son souhait en devenant l’unique propriétaire de TGR Gravy-Let le 1er septembre 2019.

Depuis, monsieur Cormier met toute son énergie à maintenir un excellent service à la clientèle, à accroître son offre de services et à faire prospérer son commerce. De nouveaux investissements sont à venir et il songe également à la possibilité de faire de nouvelles acquisitions pour consolider son entreprise. À suivre!